La petite histoire de la Coworquie
La genèse du projet date de 2015 où deux entrepreneurs, travailleurs indépendants, partagent alors le même besoin : être acteurs de leur territoire et participer activement à son évolution.
Que nous ayons grandi ici ou que nous soyons installés depuis peu dans l’Ouest lyonnais, nous nous sentons privilégiés et désirons profiter pleinement de la qualité de ce cadre de vie. D’où l’idée d’allier le confort du travail à domicile à la richesse sociale en entreprise et de créer, sous forme associative, un espace de coworking de proximité.
Après six mois de test en plein cœur de Mornant, un nouvel espace a emménagé dans le pôle culturel de la ville : plus grand, plus adapté aux ambitions collaboratives de ses « habitants ». Les fondations de La Coworquie furent donc posées en septembre 2016, boulevard du Pilat.
Aujourd’hui, plus de 90 membres – résidents ou nomades – composent une communauté riche en compétences qui voit naître de nombreux projets collaboratifs. Les envies de partage, échange, entraide et ouverture n’ont jamais été aussi fortes !