Nos partenaires

néonomadeje-crée-dans-ma-région

 

copamo

 

Et pour nous retrouver sur les réseaux

 

La petite histoire de la Coworquie

La genèse du projet date de 2015 où deux entrepreneurs, travailleurs indépendants partagent alors le même besoin  : être acteurs de leur territoire et participer activement à son évolution.

En effet, que nous ayons grandis ou que nous soyons installés de longue date ou depuis peu sur ce territoire de l’ouest Lyonnais. Nous nous sentons privilégiés et nous désirons profiter pleinement de la qualité de ce cadre de vie. De là vient l’idée d’allier le confort du travail à domicile à la richesse sociale en entreprise et de créer, sous forme associative, un espace de Coworking de proximité.

Après un test de 6 mois en plein cœur de Mornant, un nouvel espace de coworking a emménagé au sein de l’espace culturel de la ville. Il intègre des locaux plus grands et surtout plus adaptés aux ambitions collaboratives de ses « habitants ». Les nouvelles fondations de ce territoire virtuel de travail partagé, appel « La Coworquie » ont donc été posées en septembre 2016, à l’espace Jean Carmet.

La Coworquie accueille déjà, une nombreuse communauté de travailleurs résidents ou nomades avec de belles compétences. Elle permet ainsi l’émergence de projets collaboratifs. Aujourd’hui nous sommes une cinquantaine de membres avec des envies de PARTAGER, ECHANGER, S’ENTRAIDER, S’OUVRIR   avec des valeurs éthiques, sociales et environnementales fortes.